vers le site de la ville de Saint-Priest

Actualités

27 Novembre 2018

Suite à la réunion publique du lundi 26 novembre 2018

La première réunion publique relative au projet de réaménagement du secteur Bellevue s'est déroulée lundi 26 novembre 2018 en présence de près de 250 personnes à l'espace Mosaïque. L'occasion pour les San-Priots de découvrir le détail de ce projet d'envergure et de poser leurs questions à M.le Maire et à l'équipe dédiée.

Dans quelques années, le centre-ville en général et le secteur Bellevue en particulier auront changé de visage. Requalification et diversification de l’offre en matière de logement, renforcement de l’attractivité commerciale du secteur ou encore aménagement de nouveaux espaces publics, l’ensemble de ces points a été présenté dans le détail.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ci-contre (en bas de la liste) le diaporama présenté lors de la réunion ainsi que la plaquette d'information résumant le projet, remise le soir même aux participants.

14 Novembre 2018

PRESENTATION DU PROJET URBAIN CENTRE-VILLE BELLEVUE

Un nouveau projet de renouvellement urbain Réunion publique d'information

Venez découvrir ce nouveau projet au travers d’une présentation des opérations programmées sur le secteur.

En présence de : Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest, et Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon. Lundi 26 novembre 2018 19H30
Espace Mosaïque 47-49 rue Aristide Briand 69 800 Saint-Priest

 

26 Octobre 2017

Diderot fait son cirque!

La maison de quartier Diderot fait son cirque d'automne samedi 28 octobre de 14h30 à 18h. Avec au programme une déambulation et animation musicale, une initiation aux arts du cirque et un goûter partagé (chacun amène un petit quelque chose). À 17h, spectacle de funambule de la cie Le Filament. Gratuit - ouvert à tous-

Maison de quartier Diderot, 14 rue Diderot

25 Octobre 2017

Une nouvelle résidence à l’angle de l’avenue Georges Pompidou et de la rue Juliette Récamier

En plein cœur de ville, Bouygues immobilier débute en octobre 2017 la construction d’un nouvel ensemble de 89 logements à l’angle de l’avenue Georges Pompidou et de la rue Juliette Récamier. En rez-de-chaussée, un local d’activité devrait accueillir une maison de santé. 

Comme toutes les résidences réalisées dans le cadre de l’opération Cœur de Saint Priest, cette nouvelle résidence allie paysage urbain et paysage végétal, avec, notamment, de beaux espaces plantés en pleine terre en cœur d’ilot.

La résidence disposera de 105 places de stationnements en sous-sol. Les travaux doivent être terminés au printemps 2019 pour une livraison programmée en septembre.