vers le site de la ville de Saint-Priest

Actualités

05 Septembre 2017

Bellevue : prochain atelier de concertation le 12 septembre 2017

A l'occasion du grand programme de rénovation urbaine qui sera lancé sur Bellevue et ses environs au cours des prochaines années, la Ville met en place des ateliers de concertation au profit des habitants. Le prochain aura lieu le 12 septembre de 18h à 20h dans les salons de l'hôtel de ville et tous les Sans-Priots y sont conviés. Objectif : partager ses réflexions sur le devenir de Bellevue et faire part de ses attentes. D'autres ateliers de concertation seront organisés jusqu'à la fin de l'année 2017.

31 Janvier 2017

PROJET URBAIN BELLEVUE : PERMANANCES D'INFORMATION

Jusqu'au 30 juin, l'équipe projet du programme de renouvellement urbain de Bellevue recevra les habitants sans RDV, tous les mercredis des semaines impaires de 16h30 à 17h30, salle des permanences à l'hôtel de ville de Saint-Priest.

Par ailleurs, le dossier de concertation légale obligatoire, indiquant le périmètre de la concertation, la présentation générale du quartier, les objectifs du projet de renouvellement urbain, avec registre pour le recueil des avis est mis à disposition et disponible :

- à l'hôtel de ville de Saint-Priest auprès du service Urbanisme aux horaires habituels d'ouverture : lundi de 8h15 à 12h15 - mardi et mercredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 - jeudi de 13h30 à 17h30 - vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.
- à la Métropole de Lyon (délégation générale du développement urbain et cadre de vie, Direction de la politique de la Ville, 79 rue Molière Lyon 3e)

CONTACTS: Equipe projet du renouvellement urbain centre-ville : 04 81 92 21 98 ou 04 81 92 21 97 - polvil.rucv@mairie-saint-priest.fr

24 Juin 2016

Le Cœur de Saint-Priest va battre au rythme des travaux

Le 22 juin dernier la Ville a présenté lors d’une réunion publique les travaux qui vont être engagés à partir de cet été. Cœur de Saint-Priest revient sur les grandes lignes du projet et sur les modifications temporaires ou définitives pour les San-Priots.

 

 

 

L’avenue Jean Jaurès change d’allure

Avec l’objectif de faire passer l’avenue Jean Jaurès en zone 30, d’augmenter la taille des trottoirs, de créer 2 plateaux traversant pour les piétons, d’accueillir 90 places de parking et de refaire l’enrobé de la route, d’importants travaux vont être engagés sur cette artère à l’entrée de la ville. Si la circulation à double sens en alterné sera maintenue cet été, dès la rentrée différentes portions de l’avenue seront placées en sens unique dans le sens est-ouest jusqu’au printemps 2017. Des déviations seront organisées en conséquence sur les rues avoisinantes jusqu’à la fin du chantier. Défendu par la municipalité, l’allée de platanes sera maintenue dans sa grande majorité. Seuls quelques arbres seront abattus pour des raisons phytosanitaires et d’aménagement.

BON À SAVOIR : le temps des travaux la ligne de bus C25 sera déviée sur la rue Récamier dans le sens Lyon->centre-ville, le Zi1 sur la rue Boileau et le L50 sur la rue Édouard Herriot.

Les piétons favorisés à l’entrée du Mail

La métropole va profiter de l’été pour rénover le carrefour à l’entrée de l’avenue Georges Pompidou, juste devant le pôle bus de l’Hôtel de ville. Objectif, créer un plateau traversant pour les piétons. Les réaménagements devraient être terminés avant la rentrée scolaire. 

BON À SAVOIR : Le parking provisoire du coté de la rue Récamier sera définitivement fermé cet été. La rue Maréchal Leclerc et la voie traversant le pole bus resteront fermées le temps des travaux et l’arrêt « hôtel de ville » provisoirement décalé sur la rue Récamier.

Sellier déconstruit, le Mail peut avancer (03)

Le chantier de déconstruction des immeubles Sellier devrait se poursuivre jusqu’au mois de septembre. Une fois le terrain mis au propre et libéré, les travaux de prolongement de l’avenue Georges Pompidou reprendront jusqu’à l’avenue Jean Jaurès, y compris dans sa partie piétonne. Ce nouvel axe entre l’entrée de Saint-Priest et le centre-ville favorisant les modes doux devrait être opérationnel à l’été 2017.

BON À SAVOIR : Du mois de septembre à l’été 2017, la rue Boileau deviendra une impasse avec un accès maintenu pour les résidents.

La rue Paul Painlevé voit double

Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs et des piétons tout en diminuant la vitesse des véhicules, la rue Paul painlevé, va passer en double sens de circulation. Des travaux d’élargissement de la voirie, de réaménagement des trottoirs, de végétalisation et de création de 44 places de stationnement devraient s’étendre de juillet 2016 au printemps 2017.

BON À SAVOIR: Les accès aux résidences seront maintenus malgré les fermetures échelonnées sur les différentes portions de la rue.

02 Septembre 2015

Réunion publique le 10 septembre à la maison de quartier Diderot

Ne manquez pas la réunion publique d'information sur la déconstruction des immeubles Sellier et Diderot jeudi 10 septembre à la maison de quartier Diderot, à 18 heures. Monsieur le maire, Gilles Gascon, et l'ensemble des partenaires de l'opération Cœur de Saint-Priest vous accueilleront pour faire le point sur l'avancement du chantier, la méthode de démolition, les engins utilisés et les mesures de protection pour limiter les nuisances liées à la poussière et aux vibrations. Les bâtiments seront désamiantés, avant la phase de démolition et de tri des matériaux, suivie par la remise en état des terrains. Le début des travaux de construction des nouveaux logements devraient démarrer quant à eux, au second semestre 2016.