vers le site de la ville de Saint-Priest

Commentaires

brochet le 04 Novembre 2018
Bonsoir, j'ai lu dans le Progrès qu'une réunion se tiendra à l'espace mosaique le 14 novembre, concernant la réhabilitation du quartier Bellevue. L'heure n'était encore connue. A ce jour, est ce que l'heure est connue? Merci pour votre réponse. Mme Brochet
13 Novembre 2018

Bonjour Madame Brochet,

Il s'agit d'une erreur de date commise par Le Progrès.

La réunion publique d'information sur le nouveau projet de renouvellement urbain du centre-ville se déroule à l'Espace Mosaïque le lundi 26 novembre à partir de 19h30. Vous êtes bien entendu la bienvenue.

tetenoire le 24 Octobre 2018
j'aimerais savoir l'avenir du quartier bellevue rue mozart. Sachant que ce groupe d'immeuble est bien placé pour des personnes vieillissantes (tout autour de nous). CORDIALEMENT
30 Octobre 2018

Bonjour,
 
Le groupe immobilier Bellevue est inscrit en site de renouvellement urbain d’intérêt régional. Dans le cadre de ce projet partenarial qui associe l’Etat, la Métropole de Lyon, la Ville et la région, le groupe Bellevue va connaître une transformation de son cadre de vie avec des opérations de démolition, de restructuration de l’habitat, la création de nouvelles voiries et espaces publics qui vont permettre de poursuivre la transformation du centre ville.
Les différentes études ainsi que les arbitrages politiques autour du financement de ce grand projet pour la ville arrivant à leur terme, une réunion publique d’information sur le projet va prochainement être organisée. Tous les résidents du centre ville seront invités par flyer et la réunion sera annoncée dans la presse locale ainsi que sur le site cœur de Saint-Priest.
En vous remerciant pour votre question.

Riverain le 11 Juillet 2017
Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer quels seront les commerces et services qui s'installeront dans les locaux en rez de chaussée des immeubles bientôt livrés? (avenue Jean-Jaurès, rue Juliette Récamier, etc.) D'avance merci
26 Octobre 2017

Bonjour,

l’opération cœur de Saint-Priest prévoit la création de plusieurs locaux d’activités et de services qui se concentrent sur deux zones :

-          Une zone en hypercentre comprise entre le boulevard Herriot, la rue Récamier et l’avenue Georges Pompidou : cette zone est tournée vers des activités de services (marchands ou publics). Un cabinet d’orthodontie et un cabinet de kiné ont récemment commencé leur activité. Dans les prochaines années, une maison de santé devrait s’installer sur le programme en construction à l’angle de l’avenue G.Pompidou et de la rue recamier (lot 5F - Bouyues Immobilier)

-          Une  seconde zone située en entrée de ville (secteur Diderot)  le long de la RD 318 vise a accueillir des entreprises et des activités. Pole Emploi et Laurent Motos sont déjà arrivés et la prospection continue.

 Ces deux secteurs d'activités sont programmés de façon à ne pas faire concurrence aux commerces existants en hyper-centre, qu'il s'agit plutôt de conforter en les complétant d'une offre de services générant une nouvelle attractivité au centre-ville.

 L’attractivité commerciale du centre de Saint-Priest est un enjeu fort pour le centre-ville de demain.  C’est pour cela que le nouveau projet urbain centre ville-Bellevue a également pour objectif une re-dynamisation de l'offre commerciale située le long du boulevard Herriot.

Désolé pour cette réponse bien tardive.

Nous serons plus ractifs à l'avenir.

Merci pour votre question!
 

sonia le 10 Mai 2017
j'aimerai plus une refonte des bâtiments de bellevue
valerie Durif le 08 Mai 2017
je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de pistes cyclables avenue Jean Jaurès
10 Mai 2017

Bonjour,

S'il n'y a pas de piste cyclable sur l'avenue Jean Jaurès c'est parce que celle-ci va passer en Zone 30 sur toute sa longueur. Comme il est expliqué dans l'article R.110-2 qui régit le code de la route sur ces portions :

La zone 30 est un espace public où l’on cherche à instaurer un équilibre entre les pratiques de la vie locale et la fonction circulatoire en abaissant la vitesse maximale autorisée pour les véhicules. Ceci doit aider au développement de l’usage de la marche en facilitant les traversées pour les piétons et l’usage du vélo en favorisant la cohabitation des vélos avec les véhicules motorisés sur la chaussée.

Sachez toutefois que pour vous rendre au centre-ville, vous pourrez également emprunter la future piste cyclable sécurisée de l'avenue Georges Pompidou au croisement avec l'avenue Jean Jaurès.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à l'aménagement de cette avenue.

Cordialement.

 

Oui trottoirs plus larges le 27 Mars 2017
Oui ils sont plus larges. L'espace entre le platanes et le bout du trottoir est plus larges. La preuve en est que désormais il existe des places de parking. Avant on ne pouvait pas garer de voituress. C'est pas demago mais du bon sens. Je suis pas geometre mais observateur.