vers le site de la ville de Saint-Priest

Commentaires

Oui trottoirs plus larges le 27 Mars 2017
Oui ils sont plus larges. L'espace entre le platanes et le bout du trottoir est plus larges. La preuve en est que désormais il existe des places de parking. Avant on ne pouvait pas garer de voituress. C'est pas demago mais du bon sens. Je suis pas geometre mais observateur.
Sébastien Fav le 12 Mars 2017
Bonjour, je revient sur le message rue et quartier aristide briand, ayant rencontrée un responsable de la région et fait le tour du quartier avec cette personne, il y a bien un projet de réhabilitation qui est prévu , il ma par ailleurs dit que un budget est consacrée pour la réalisation de nouveaux teavaux. Donc je ne comprend pas que vous n'êtes pas au courant ? Par ailleurs sur le site de la ville vous dite ceci ( copier coller du site ) Le périmètre de l'opération Cœur de Saint-Priest 3 axes structurants : l'avenue Jean Jaurès, la rue Aristide Briand (RD 318) et la rue Henri Maréchal. Donc cela est bien présente comme un axe important de réalisation de l'aménagement ? En attente de vous lire vous souhaitant bonne réception.
Des trottoirs plus larges ?!? le 04 Mars 2017
Où avez-vous vu des trottoirs plus larges ?!? Tout le monde sait bien que le trottoir ne peut pas être plus large que l'espace entre les murs et les arbres ! Les trottoirs n'ont pas été élargis ! C'est un message démago.
Reponse au mail du 17 janvier le 22 Février 2017
A la lecture du message du 17 janvier, je tiens à dire à l'equipe du projet que l'aménagement de l'avenue jean jaures est une bonne chose. Des trottoires plus larges avec un.nouvel enrobé, des stationnements supplementaires qui sont effectivement necessaires sur cette avenue car pour les habitants des nouvelles résidences de cette avenue, ils en manquaient fortement car pas tous les résidents ont les moyens de s'acheter un box. Et ils ont egalement le droit de recevoir des invités et a ce qu'on ameliore leur cadre de vie non ?! Cela reduira l'allure du trafic egalement. Par rapport aux propos sur les agressions potentielles et le risque pour les pietons de se prendre une portière en pleine tête... Arrêtons les conneries et ne soyons pas aigris au changement ! A l'etat actuel, le seul bemol serait effectivement les difficultés que pourront rencontrer les cyclistes a parcourir cette avenue. Neanmois ils pourront privilégier le nouveau mail comme parcours plus adéquat. En espérant également que le futur amenagement urbain et de la chaussée prevoit de reduire la vitesse des automobilistes. Un impordant dos-d'ane est prévue au niveau du croisement du carrefour contact, mais en est il prevu d'autres en amont et en aval (entre le croisement du carrefour contact et de la rue recamier) ? En effet des acces ont ete fermé et laisse une longue ligne droite entre le feu du tramway et le carrefour contact. Merci
Reponse au mail du 17 janvier le 21 Février 2017
A la lecture du message du 17 janvier, je tiens à dire à l'equipe du projet que l'aménagement de l'avenue jean jaures est une bonne chose. Des trottoires plus larges avec un.nouvel enrobé, des stationnements supplementaires qui sont effectivement necessaires sur cette avenue car pour les habitants des nouvelles résidences de cette avenue, ils en manquaient fortement car pas tous les résidents ont les moyens de s'acheter un box. Et ils ont egalement le droit de recevoir des invités et a ce qu'on ameliore leur cadre de vie non ?! Cela reduira l'allure du trafic egalement. Par rapport aux propos sur les agressions potentielles et le risque pour les pietons de se prendre une portière en pleine tête... Arrêtons les conneries et ne soyons pas aigris au changement ! A l'etat actuel, le seul bemol serait effectivement les difficultés que pourront rencontrer les cyclistes a parcourir cette avenue. Neanmois ils pourront privilégier le nouveau mail comme parcours plus adéquat. En espérant également que le futur amenagement urbain et de la chaussée prevoit de reduire la vitesse des automobilistes. Un impordant dos-d'ane est prévue au niveau du croisement du carrefour contact, mais en est il prevu d'autres en amont et en aval (entre le croisement du carrefour contact et de la rue recamier) ? En effet des acces ont ete fermé et laisse une longue ligne droite entre le feu du tramway et le carrefour contact. Merci
Anatole France le 13 Février 2017
La rue Anatole France a été mise en sens unique sur la portion Avenue Jean Jaurès vers Diderot à l'automne et j'imagine que c'est définitif. Or la piste cyclable empruntant cette rue en sens contraire, permet(tait) de relier la place Salengro à l'avenue Jean Jaurès, et de là, toujours en restant sur une piste cyclable, Vénissieux et le parc de Parilly (balade très agréable en famille et très bon axe pour relier Saint Priest à Lyon en vélo). J'étais persuadée que ce n'était qu'une question de temps avant que le marquage au sol de la piste cyclable sur cette portion de la rue Anatole France soit tracé, mais la configuration du trottoir à l'angle de Jean Jaurès et Anatole France qui vient d'être réalisé me fait douter : il me semble qu'il n'y a pas la place d'y mettre un cédez-le-passage de piste cyclable en même temps qu'une largeur suffisante pour les voitures qui entre dans la rue. Du coup, je voudrais savoir si il est bien prévu de tracer la piste cyclable dans cette portion de la rue. Il me semble que le contraire serait vraiment stupide et dangereux : il faudrait emprunter en vélo la 4 voies de la rue Diderot à la rue Jean-Jaurès avec mes enfants !