vers le site de la ville de Saint-Priest

Concertation

Parce que le Coeur de Saint-Priest est avant tout un projet humain, les San-Priots sont étroitement associés aux différentes étapes de l’évolution du projet.

Le projet de renouvellement urbain est avant tout un projet humain, au service de la population. Parce que le Cœur de Saint-Priest ne pourrait pas prendre vie sans ses habitants, les San-Priots sont étroitement associés aux différentes étapes de l’évolution du centre-ville. Du diagnostic initial au suivi des projets, la concertation prend de multiples formes au Cœur de Saint-Priest. 

Réunions publiques
Ouvertes à tous les habitants, les réunions publiques permettent de faire le point sur l’avancement des projets en présence des élus, maîtres d’œuvres et autres acteurs directs des opérations.
Prochaine réunion publique : Projets relatifs au cadre de vie de l'ensemble Alpes / Alpe-Azur, jeudi 22 novembre à 18h aux Salons de l'Hôtel de Ville.

Comités de suivis participatifs
Les comités de suivi participatifs sont des groupes de travail réunissant des personnes référentes tant dans le domaine public que privé : élus, techniciens, habitants, représentants d’associations… Deux ont été mis en place au Cœur de Saint-Priest, afin de co-construire et suivre les projets d’envergure que sont le mail, la place Salengro.

Expositions
Des expositions temporaires, proposées à des moments-clés du projet urbain, permettent de faire le point sur l’avancée du Cœur de Saint-Priest. Installées dans l’espace public pendant  une dizaine de jours, elles proposent de se projeter dans le centre-ville de demain à l’aide de visuels, maquettes et explications poussées sur le projet.
Après une première exposition de présentation globale en juin 2011, le Cœur de Saint-Priest s’est décliné sous l’angle du développement durable lors d’un temps fort avec exposition et conférences en septembre 2012.